Des vacances sans déchets  La Possession, Le Port, Saint-Leu, Saint-Paul, Trois-Bassins  


Ça y est ! Les médiateurs sont repartis pour des sensibilisations itinérantes pour des pique-niques sans déchets. Objectif ? Vous informer et vous sensibiliser aux bons gestes. Pendant les vacances, en groupe, on a souvent tendance à se laisser aller… La présence des médiateurs vous permet de ne pas oublier les conséquences des mauvais comportements. Des échanges, des explications, des jeux, …. Tout ça, dans la bonne humeur, bien sûr !

Si vous allez pique-niquer, faites comme Sébastien et Giovanny ou encore Anne Maria venus à Saint-Leu en famille … Ils sont bien équipés pour un pique-nique zéro déchet !

Marmite, vaisselle et nappe non jetables , sans oublier un bon sac poubelles à disposition de toute la famille pour y mettre les éventuels déchets…

 

« Nous, on ne salit pas le site. On utilise des sacs poubelles qu’on ramène chez nous. Pour la vaisselle, chacun ramène ses assiettes et couverts, c’est pratique. Je trouve que l’intervention des médiateurs est intéressante et je suis d’accord avec le message. C’est une bonne action. Les poubelles attirent les chiens errants. Il ne faut pas qu’elles débordent. Le message que j’aimerais passer aux Réunionnais : alon donne la main pour mieux vivre ensemble. Chacun fait de son mieux. Voila mon ti message solidaire pour l’environnement », nous a confié Sébastien.

Même son de cloche du côté de Giovanny : « L’intervention des médiateurs était super. Le message est bien expliqué. On a partagé des idées mais ils ont prêchés des convaincus. Nous on fait déjà le pique nique 0 déchet. D’ailleurs, Mamie est en train de faire la vaisselle car on utilise de la vaisselle en verre. Tout est fait pour limiter les déchets ».

Les membres d’une autre famille ont tenu eux aussi à faire passer des messages on ne peut plus explicites. Jugez plutôt :

Anne Maria de Saint-Benoit : « Kan demoune sa en pique-nique met sac poubelle dans loto svp ». Gilles de  La Possession :  « Après le pique-nique, laisse l’endroit propre pour les autres mounes ! « , Mireille de Saint-Louis : « Ramène out’ déchet out’ case « .

Où vous pourrez retrouver les médiateurs pendant les vacances ?

  • Samedi 20 octobre : à Saint-Leu de 10h à 15h (aire de Stella et front de mer…)
  • Mardi 23 : au Port de 11h à 15h (front de mer et parc boisé)
  • Vendredi 26 : à Saint-Paul de 11h à 15h (l’Étang, la Cocoteraie, Savannah, Grande Fontaine)
  • Samedi 27 : à Trois-Bassins de 10h à 15h (route forêt des Tamarins)
  • Dimanche 28 : à La Possession de 10h à 15h (aire de pique-nique Roche vert bouteille à Dos d’Âne)

Vous avez apprecié cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Cet article a été publié le , il y a 4 semaines. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest, Agenda des manifestations et a été consulté 125 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news.
Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.


Infos pratiques Du 20 octobre 2018
Au 28 octobre 2018 Sensibilisation