Covid-19 | Arrêt du Vaccinobus sur Le Port (siège du TCO) les 23 et 24 août 2021

Le Port

Vous souhaiteriez vous faire vacciner contre la Covid-19 et vous n’avez pas le temps de vous rendre dans un centre de vaccination? Les équipes de l’ARS et de la Croix Rouge viennent à vous pour vous faciliter les démarches… Le TCO accueille le Vaccinobus pour un accès plus simple à la vaccination, sans rendez-vous, et une rapidité de prise en charge.

Cliquez sur l’affiche pour la télécharger au format pdf (pour impression et diffusion).

Rendez-vous les lundi 23 et mardi 24 août 2021 entre 8h30 et 18h (accueil en journée continue) dans le Vaccinobus, sur le parking du TCO (côté parking Orange).
Plan d’accès (1 rue Éliard Laude – Le Port)

Pendant 2 jours, médecins et infirmiers vous informeront et vous prendront en charge si vous êtes volontaires à la vaccination.

Comment cela se passe?

Pas besoin de prendre rendez-vous pour le Vaccinobus ! Venez directement sur place et attendez votre tour. Les volontaires seront reçus deux par deux dans le bus.

Pour information, c’est le vaccin Pfizer que vous propose l’équipe médicale.

La vaccination contre la Covid dans le Vaccinobus est possible pour la première injection.

Pour votre deuxième injection qui doit se faire trois semaines après la première, vous serez orientés sur le centre de vaccination de La Possession ou un autre centre.

Les pièces à apporter

  • Votre pièce d’identité
  • Votre carte vitale

Les consignes à respecter

Des chaises sous chapiteaux seront installées pour vous faire patienter à l’abri du soleil.

Afin que tout se déroule dans les meilleures conditions, vous êtes invités à respecter les gestes barrières : port du masque obligatoire et distanciation physique (1 mètre).

Un dispositif qui profite aux usagers du quartier et de la commune

Le Vaccinobus est accessible aux volontaires à la vaccination, notamment aux habitants du quartier et de la commune, ainsi qu’aux personnes travaillant dans les entreprises environnantes.

Parlez-en autour de vous ! Le dispositif est accessible à tous, à partir de 12 ans (avec autorisation parentale*) et à partir de 16 ans (sans autorisation parentale).

*L’autorisation parentale doit être remplie et signée à l’arrivée dans le centre de vaccination. La carte vitale des parents est obligatoire (même si les enfants possèdent leur propre carte).

Pendant le confinement, si vous souhaitez vous faire vacciner vous pouvez vous rendre en centre de vaccination, aux opérations organisées dans les communes et chez votre professionnel de santé (infirmier, sage-femme, médecin, pharmacien…). ►Munissez-vous de votre justificatif de déplacement dérogatoire hors du périmètre de confinement (si vous habitez à plus de 10 km).

En savoir +


Document(s) téléchargeable(s)


Nom du fichier Poids Type Téléchargement
Affiche vaccinobus LePortTCO 555,44 Ko picture_as_pdf Télécharger file_download

Cet article vous a-t-il été utile ?

[Total : 0   Moyenne : 0/5]


Cet article a été publié le , il y a 1 mois. Il est classé dans la rubrique Agenda des manifestations et a été consulté 639 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.