Appel à volontaires | Opération de ramassage de déchets sur le littoral de Saint-Leu  Saint-Leu  


Note

Cet article a été publié il y a plus de 7 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

L’association l’Avenir Dépend de Nous (ADN) organise une opération de ramassage des déchets sur le littoral de Saint-Leu, en partenariat avec le Collège Marcel Goulette. Rejoignez le mouvement !

(© Photo Shutterstock)

Rendez-vous le dimanche 8 mars à 9h sur la plage de Saint-Leu, entre le skate park et la rondavelle Le Muppet, face à la gendarmerie.

Objectifs de cette action citoyenne collective

  • réduire les déchets voués à rejoindre l’océan
  • contribuer à l’évolution positive des comportements : en sensibilisant les personnes sur la plage par le dialogue, ou tout simplement par la visibilité de notre action
Stop à la pollution marine ! (© Photo Shutterstock)

Infos pratiques

L’association ADN apportera quelques sacs et gants (fournis en partie par la Mairie de Saint-Leu).

Le nombre de participants étant encore inconnu avant le jour J, pensez à apporter vos propres gants si vous en avez  !

(© Photo Shutterstock)

Après l’opération, vous partagerez un moment de convivialité et de rafraîchissement autour de quelques jus de fruits. Apportez des choses à grignoter et à partager… pour un pique-nique zéro déchet bien sûr !

Ce sera également l’occasion d’échanger entre participants sur de futures actions à mettre en place, pour ceux qui le souhaitent.

+ d’infos sur l’événement Facebook d’ADN


Cet article vous a-t-il été utile ?

[Total : 0   Moyenne : 0/5]


Cet article a été publié le , il y a 7 mois. Il est classé dans la rubrique Agenda des manifestations et a été consulté 111 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.