3e édition Intermèdes Nature | Les nuits du film de nature de La Réunion

Saint-Paul

Pour cette troisième édition, la Réserve Naturelle Nationale de l’Étang Saint-Paul, Léspas culturel Leconte de Lisle et l’association Au bout du Rêve s’associent pour vous proposer un moment de célébration de la biodiversité. Rendez-vous du 9 au 13 novembre 2021 pour apprécier “Les nuits du film de nature de La Réunion”.

À travers cet instant cinématographique inédit dédié aux films de nature à La Réunion, c’est un moment de contemplation unique sur la vie qui vous est offert pendant trois soirées. ► + d’infos sur cet événement

La biodiversité est partout. Elle rythme notre quotidien et s’exprime en nous et autour de nous. Aussi vivante soit-elle, la biodiversité est fragile et menacée.

Néanmoins, la biodiversité sacrifiée est défendue chaque jour par des combattants amoureux du vivant. Par leurs actions, ils cherchent à éveiller notre conscience sur les risques de la vie sur terre sans biodiversité. Ainsi sur la planète ces acteurs et actrices engagé.es tentent avec passion de nous transmettre des messages riches d’enseignement pour le futur. Cette année, pour la première fois à La Réunion, Jane Goodall, l’un des grandes éthologues et anthropologues de notre siècle, partagera avec nous en visioconférence son combat pour la préservation des primates.

► Voici un avant-goût avec cette bande-annonce vidéo

À noter

Parmi le programme, aura lieu la remise des prix du Concours photo sur Les zones humides de La Réunion le vendredi 12 novembre 2021 à 19h30. Vous avez jusqu’au 10 novembre pour voter en ligne en faveur de votre photo préférée !

Toutes les séances sont à 2 euros dans la limite des places disponibles. Les réservations sont obligatoires : par téléphone au 0262 59 39 66, sur internet (http://lespas.re/intermedes-nature-3 ou https://reserve-etangsaintpaul.fr ou www.monticket.re) ou sur place à Léspas culturel Leconte de Lisle.

Prolongez l’expérience en pleine nature…

La Réserve Naturelle Nationale de l’Étang Saint-Paul organise plusieurs visites guidées à pied de la plus grande zone humide littorale des Mascareignes et seul site international Ramsar de la Réunion, le samedi 13 novembre 2021.

  • À 8h30 et 13h : Visite guidée de la prairie humide
  • À 10h et 14h : Visites guidées des viviers de Savanna

Les visites guidées sont gratuites et sur réservation au 0262 80 23 00.

 

| La présentation du pass sanitaire et le port du masque sont obligatoires pour participer à l’ensemble des séances et aux visites guidées. |


Cet article vous a-t-il été utile ?

[Total : 0   Moyenne : 0/5]


Cet article a été publié le , il y a 1 mois. Il est classé dans la rubrique Agenda des manifestations et a été consulté 115 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.