2e édition du Forum de la famille à Saint-Paul

Saint-Paul

Note : Cet article a été publié il y a plus de 67 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Rendez-vous le samedi 13 octobre prochain pour la 2e édition du Forum de la famille, entre 9h et 15h au CREPS (front de mer). La ville de Saint-Paul vous invite à participer à cette journée dédiée à la famille d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

Plusieurs thématiques et volets seront abordés : animation intergénérationnelle et sportive, accompagnement social, petite enfance/éducation jeunesse, prévention nutrition santé, bien-être et épanouissement, soutien à la parentalité, …

Retrouvez les animations culturelles et sportives, structures gonflables, magiciens, échassiers, ateliers maquillage et de dessin, photo cabine, initiation couture, tressage, marelle géante, lecture en famille, trampo gym, ferme pédagogique… autant d’activités qui feront le bonheur des petits et des grands.

Des navettes gratuites seront mises à disposition des familles dans plusieurs quartiers de la commune, avec un départ pour 8h30 le jour de la manifestation.

Dans cette dynamique, des actions annexes au Forum auront également lieu, entre le 29 octobre et le 6 décembre, avec diverses conférences sur : « La communication bienveillante », «  Le cerveau et l’apprentissage : les apports de la communication bienveillante », « la jalousie et la rivalité entre enfants », « Famille : hier, aujourd’hui et demain », « Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent ».

► + d’infos sur le site Internet et la page Facebook de la ville de Saint-Paul | 0262 70 28 20


Cet article vous a-t-il été utile ?

[yasr_visitor_votes]


Cet article a été publié le , il y a 6 ans. Il est classé dans la rubrique Agenda des manifestations et a été consulté 1 030 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.