Covid-19 – Une belle initiative | Les masques en tissu de Ti Tang Récup


Note

Cet article a été publié il y a plus de 5 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Votre entreprise ou votre association est à l’origine d’initiatives originales sur le territoire du TCO ? La crise sanitaire liée au Covid-19 a mis en lumière un besoin rapide d’innovations. Partagez avec nous vos belles histoires, vos expériences, vos bonnes pratiques en nous écrivant via ce formulaire en ligne dans l’Espace Pro.

Appelée aussi TTR, l’association Ti Tang Récup est née de la volonté de deux demandeurs d’emploi qui voulaient s’investir dans la protection de l’environnement et l’insertion socio-professionnelle.

L’activité de TTR consiste à collecter, trier, réemployer, transformer et exporter les textiles, linges de maison et chaussures usagés. Chaque année ce sont plus de 4000 tonnes de déchets ainsi évitées.

Source : freedom.fr

Depuis le confinement, l’association s’attèle à confectionner des masques en tissu conformes aux normes AFNOR S76-001, destinés à la vente en pharmacie pour le grand public et à la dotation des entreprises pour leur personnel.

Contact et informations :

https://www.titangrecup.com/

https://www.facebook.com/TTRrecyclagetextilesRUN

Et vous ?

Votre entreprise ou votre association est à l’origine d’initiatives originales sur le territoire du TCO ? Partagez vous aussi vos belles histoires, vos expériences, vos bonnes pratiques. Renseignez dès maintenant ce formulaire en ligne dans l’Espace Pro. Nous pourrons ainsi valoriser votre action sur notre page dédiée aux initiatives locales.


Cet article vous a-t-il été utile ?

[Total : 0   Moyenne : 0/5]


Cet article a été publié le , il y a 5 mois. Il est classé dans la rubrique Initiatives locales et a été consulté 104 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.