Covid-19 – Une belle initiative | Des écrans de protection en bois de palettes recyclées


Votre entreprise ou votre association est à l’origine d’initiatives originales sur le territoire du TCO ? La crise sanitaire liée au Covid-19 a mis en lumière un besoin rapide d’innovations. Partagez avec nous vos belles histoires, vos expériences, vos bonnes pratiques en nous écrivant via ce formulaire en ligne dans l’Espace Pro.

Dans cette période de crise sanitaire, l’association Les Palettes de Marguerite a tenu à apporter sa petite pierre à l’effort commun pour aider à la reprise des activités. Si vous recevez du public dans le cadre de vos activités professionnelles, ces écrans de protection vous seront bien utiles ! 

En photos, quelques propositions d’écrans de protection pour les lieux de travail.

Ces modèles sont particulièrement adaptés pour une reprise des activités médicales, paramédicales en toute sécurité pour le professionnel et le patient.

Dès la fin avril, l’association Les Palettes de Marguerite s’est mise à la recherche des matières premières : plexiglass et pvc.  Elle a ensuite créé ses prototypes en bois de palette, et en plexiglass de 1 cm d’épaisseur ou en pvc.

“Rien ne se perd, tout se transforme !” Telle est la devise de l’association Les Palettes de Marguerite, inspirée de la maxime bien connue, attribuée au célèbre chimiste Antoine Lavoisier …

L’association a d’abord fourni les cabinets libéraux en priorité. Elle fournit aujourd’hui les entreprises, dans la limite de leur stock de plexiglass disponible !

Ces écrans de protection conviendront également pour vos activités de services ou commerciales…

Pour en savoir plus …

Les Palettes de Marguerite est une association sans but lucratif, fondée en janvier 2014 et devenue Atelier Chantier d’Insertion le 3 avril 2017. Elle est née de l’intérêt écologique (la gestion des déchets), d’un engagement social et solidaire fort.

Son objectif : permettre à des personnes en difficulté, en situation d’exclusion, en situation d’illettrisme de s’insérer ou de se réinsérer professionnellement.

Les personnes accompagnées sont ainsi formées à la conception et à la réalisation d’objets mobiliers, à base de matériaux de récupération. Palettes en bois, et toute autre récupération de matériaux et objets sont retravaillés, détournés de nos poubelles.

L’association a repris ses activités depuis la levée du confinement, aux horaires habituels : le matin de 7h à 12h et l’après-midi de 13h à 15h.

Contact et informations : 0692 43 13 59 | 0262 59 74 92 | [email protected] | Page Facebook | Site internet Les Palettes de Marguerite

Et vous ?

Votre entreprise ou votre association est à l’origine d’initiatives originales sur le territoire du TCO ? Partagez vous aussi vos belles histoires, vos expériences, vos bonnes pratiques. Renseignez dès maintenant ce formulaire en ligne dans l’Espace Pro. Nous pourrons ainsi valoriser votre action sur notre page dédiée aux initiatives locales.


Cet article vous a-t-il été utile ?

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Vous avez apprecié cette publication ? Partagez-la avec vos amis :


Cet article a été publié le , il y a 1 mois. Il est classé dans la rubrique Initiatives locales et a été consulté 18 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.

Application Mobile TCO Agglo

Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.


Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences