CARTON PLEIN POUR LE KABAR EAIO DANN SOMIN A LA SALINE

Note : Cet article a été publié il y a plus de 12 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Plus d’un millier de personnes au rendez-vous ce dimanche 2 juillet 2023 au KABAR EAIO DANN SOMIN à La Saline – Saint-Paul. Quel beau spectacle offert par l’EAIO- École Artistique Intercommunale de l’Ouest heureux d’avoir fêté leur 10ème anniversaire avec le grand public.

Pari tenu, l’école a fait résonner la culture dans ce quartier des Hauts. Une belle restitution sous la direction artistique de KAFMARON qui a su conquérir les cœurs des petits et des grands. A l’unanimité, la diversité de la programmation et l’originalité qu’offre ce spectacle a été une belle découverte tant sur le potentiel que sur la performance du travail mené depuis plus d’un an par l’école. En effet, ce défilé a mis en lumière les couleurs, les thématiques et les fonnkèr propres aux 5 communes du territoire de la Côte Ouest qui, pour l’occasion, ont été revisités en chanson. Plus de 350 élèves déambulaient dans l’allée de l’Usine de Vue Belle en chantant, en dansant ou encore en jouant d’un instrument. Le Président du TCO, Emmanuel Séraphin, n’a pas caché sa joie de voir que des personnes venues de très loin avait pris rendez-vous pour venir contempler ce spectacle dans les hauts ».

Inn fonnkèr pou mon komune la fé bat lo kèr

Chaque commune avec son fonnkèr faisait vibrer lo kèr du public venu nombreux

  • La Possession :  » la posésion wayo » avec écrit par CORSET Jean-Eric
  • Le Port :  » Souvnans dé Sèr, Souvnans dé kèr » , écrit par BOILLY Sandra
  • Saint-Paul :  » Sin Pol Tangol La Rényon » écrit par JACQUEMART Michèle
  • Trois Bassins : « Mon vilaz » écrit avec M’NEMOSYME Marie
  • Saint-Leu :  » Santyié Sikré – Salé » écrit NAïNAPIN- ELLY Audrey »

Cliquez ici pour écouter les fonnker

Une belle journée qui a eu son lot de surprises avec les intermèdes de Danyèl WARO, les interprétations de danses des élèves dits « autrement capables », la représentation de tous les élèves qui à l’unisson chantaient l’hymne de l’école. Un spectacle musical a clôturé ce beau moment de festivités qui a rendu la Présidente de l’EAIO, Roxanne Pausé-DAMOUR, et son équipe tout en émoi.

 


Cet article a été publié le , il y a 1 an. Il est classé dans la rubrique EAIO - École Artistique Intercommunale de l’Ouest et a été consulté 405 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.