Zoom sur le groupe citoyen du projet de territoire Ouest2040

Note : Cet article a été publié il y a plus de 7 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Vendredi 6 mai, les membres du groupe citoyen constitué dans le cadre du projet de territoire Ouest2040, se sont réunis au siège du TCO.

Un groupe de citoyens composé d’habitants des 5 communes du TCO a été créé pour être associé à toutes les étapes du projet de territoire  : diagnostic, stratégie et plan d’actions.
Les réflexions et travaux effectués par ce groupe de citoyens viendront compléter les travaux des membres du Conseil de développement, des participants aux ateliers et des contributions des habitants au travers des questionnaires en ligne.

Ces différentes rencontres permettent de confronter les points de vue et de faire émerger une vision commune de ce que nous voulons pour le Grand Ouest à horizon 2040, a précisé Emmanuel Séraphin, le président du TCO.

►Toutes ces contributions seront mises en synergie pour élaborer le Projet de Territoire Ouest 2040.

Depuis le lancement du projet en août dernier, la communauté d’agglomération a souhaité associer les forces vives du territoire, les habitants, les communes, …
Toutes ces institutions et personnes ont été consultées lors de la première phase, celle du diagnostic. Plus de 10 000 participations ont été comptabilisées dans les ateliers, sur nos réseaux, lors des enquêtes, … et plus de 2 000 contributions ont été enregistrées.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]


Cet article a été publié le , il y a 7 mois. Il est classé dans la rubrique Communiqués & infos pratiques et a été consulté 132 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.