Transports scolaires | Une procédure en cours pour un retour à la normale sur les lignes concernées par la perturbation

Note : Cet article a été publié il y a plus de 29 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Certaines lignes de transports scolaires dans l’Ouest, assurées par un nouveau prestataire, subissent des perturbations depuis la rentrée scolaire du 25 octobre dernier. Face à une situation devenue trop impactante pour la scolarité des élèves et l’organisation des familles, toutes les options possibles ont été analysées par nos services afin de mettre fin dès que possible à ces perturbations.

Après avoir proposé, de façon exceptionnelle, une solution temporaire (possibilité d’accéder gratuitement au réseau urbain Kar’Ouest pour tous les élèves abonnés aux transports scolaires) toujours d’actualité jusqu’au retour à la normale, nous nous sommes attachés à trouver rapidement une solution définitive.

Une procédure en cours pour faire face à cette situation d’urgence

À ce jour, suite à une défaillance du prestataire, nous mettons en œuvre une procédure de résiliation du lot 15 qui concerne les circuits suivants localisés essentiellement sur les communes de Saint-Leu et Trois-Bassins : LE09, LE19, LE20, LE22, LE26, LE40, LE43, LE48, LE52, TB03 et TB08.

Un retour à la normale de la situation est donc espéré pour ce lundi 8 novembre 2021 avec de nouveaux prestataires. Nous demandons aux usagers des transports scolaires de se tenir informés de l’évolution de la situation.

Information pratique à noter

Le prestataire en charge des 4 circuits suivants – LE48, LE52, LE26 et TB03 – nous a précisé qu’il ne serait pas en capacité de les assurer ce vendredi 5 novembre 2021.

Les familles sont invitées à prendre leurs dispositions.

 

Si vous êtes concernés, nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

 

+ d’infos : www.karouest.re | Numéro Vert 0800 605 605 (appel gratuit à La Réunion).


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