Sur la route avec les rippeurs


Deux heures du matin… Alan est en route pour suivre la collecte des déchets qui a lieu tôt ce matin dans l’Ouest.

Manifestation des « gilets jaunes » oblige, il fait encore nuit quand Eric, Hugo et Sony, rippeurs chez Nicollin arrivent à Cambaie pour prendre leur poste.

Leur mission aujourd’hui est d’effectuer la collecte des ordures ménagères de tout un secteur de façon efficace et rapide, avant d’être coincés dans les blocages de route.

Au dépôt, on vérifie et prépare les camions …

Comme certains camions-bennes n’ont pas pu être vidés après la collecte d’hier matin, ils ont dû se diriger sur la station de transit…
D’autres équipes ont pendant ce temps là pu se rendre sur leurs secteurs pour commencer les collectes.

Les cachalots vont transporter plusieurs tonnes de déchets à la décharge de la Rivière St Etienne à St Pierre

3h20 : Arrivée à Bellemène St Paul.

Les rippeurs se dépêchent d’effectuer les collectes. Les gestes sont habiles et assurés ; chacun sait ce qu’il a à faire.  Il faut faire vite … cela fait plus d’une semaine que les habitants n’ont pas vu leurs bacs collectés…Il y en a beaucoup.

Le camion plein, Eric, Sony et Hugo redescendent le vider à la station de transit au Port, pour repartir de plus belle vers un autre secteur.

Pendant ce temps, d’autres camions filent directement vers la décharge de la Rivière St Etienne… avant d’être bloqués. Là-bas aussi, il faut être patient. Les camions attendent leur tour pour pouvoir décharger.

 

5h : Le jour se lève. Les premiers barrages font leur apparition.

Les camions ne pourront bientôt plus collecter les déchets.

 

Un grand merci à tous ces agents qui n’ont pas un métier facile et qui pourtant chaque jour font de leur mieux pour le bien être de tous !

 


Vous avez apprecié cet article ? Partagez-le avec vos amis :


Cet article a été publié le , il y a 3 semaines. Il est classé dans la rubrique Communiqués & infos pratiques et a été consulté 1 007 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.

Application Mobile TCO Agglo

Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.


Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences