Stérilisation gratuite : maintenant pour les mâles (chiens et chats) aussi !

Note : Cet article a été publié il y a plus de 42 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Dans l’Ouest, stérilisation gratuite désormais pour vos animaux de compagnie mâles aussi ! Particuliers ou associations de protection animale du TCO, regardez attentivement les conditions et les modalités pour y avoir droit… 

Le TCO mène une opération de stérilisation depuis 2015, gratuite pour les foyers non-imposables habitants les communes du territoire de la côte Ouest et jusqu’à deux animaux par foyer.

Jusqu’ici cette opération ne concernait que les femelles (chiennes et chattes).

La stérilisation gratuite est désormais possible pour les mâles également (chiens et chats).

► Regardez si vous remplissez les conditions pour bénéficier de cette prestation gratuite du TCO (en collaboration avec les vétérinaires participants).

À noter que l’identification de l’animal, qui est obligatoire, reste à la charge du propriétaire : + d’infos sur l’identification des animaux de compagnie.

Passe le message à ton voisin !

Vous souhaitez participer activement avec nous à la lutte contre l’errance animale ?

Rendez-vous chez votre vétérinaire pour stériliser votre animal, si ce n’est pas déjà fait…

Et transmettez le message autour de vous ! Vous pouvez en parler à votre entourage et/ou utiliser les affiches à votre disposition.

Si vous êtes une association ou un cabinet vétérinaire participant à l’opération, téléchargez et diffusez les fichiers ci-dessous.

Merci pour votre participation active !

« opération co-financée par l’Etat au titre du contrat de plan 2015/2020 » 


Document(s) téléchargeable(s)


Nom du fichier Poids Type Téléchargement
Affiche stérilisation A3 Out zanimo 2,09 Mo picture_as_pdf Télécharger file_download
Campagne de stérilisation ds l'ouest A4-2018 676,16 Ko picture_as_pdf Télécharger file_download

Cet article vous a-t-il été utile ?

[Total : 1   Moyenne : 1/5]


Cet article a été publié le , il y a 4 ans. Il est classé dans la rubrique Communiqués & infos pratiques et a été consulté 11 308 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.