Startupweekend Economie Sociale et Solidaire : les projets récompensés

Note : Cet article a été publié il y a plus de 8 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Ce mardi 8 décembre 2020 a eu lieu la remise des prix aux lauréats de la 2ème édition du Startupweekend Economie Sociale et Solidaire (15ème édition du StartupWeekend Réunion), accueillie par la ville du Port au Hangar Dock 2.

Cette remise des prix s’est déroulée en  présence de Frédéric Annette (Président de la CRESS de La Réunion), Monsieur Olivier Hoarau (maire de la commune du Port), Madame Le Toullec (élue communautaire du TCO), Monsieur Materra, (directeur de la DIECTTE), Alan Chakri (président de l’association Webcup), ainsi que les partenaires de la manifestation.

Les équipes lauréates  se sont vu remettre leurs lots par les différents partenaires de la manifestation : France Active Réunion, la MGEN (Mutuelle générale de l’Éducation Nationale), la BRED, POCPOC, le MOULIN.re et le cabinet de comptabilité RSM.

Retour en images sur la remise des prix

Crédit photos : Ville du Port

1er prix : “Ensemble.re” de Justine Baquet et Daniel François

Ensemble.re, le projet gagnant de la manifestation, est un service de livraison solidaire, éco-responsable et communecté. Pour parvenir à toucher les personnes âgées ainsi que leurs aidants, Ensemble.re met en avant sur sa plateforme les besoins de nos séniors en perte d’autonomie par un processus d’insertion intergénérationnel pour veiller et apporter un lien bienveillant à nos gramounes.

2ème prix : “Défi 2 Génération” de Sophie Huttel

“Défi 2 Génération” souhaite mettre en place la cohabitation et la colocation intergénérationnelle : Des séniors qui ont des chambres disponibles dans leurs logements, et des jeunes réunionnais, de plus en plus nombreux, à la recherche de logement décents et bon marché.

3ème prix : “La Fabrik Mobile” de Laureline Lauret

La Fabrik’Mobile transforme sur place les produits des agriculteurs destinés à être gaspillés dans son camion, en leur assurant ainsi un revenu complémentaire.

Coup de coeur du jury : “Chacun sa Part” de Guichard Elodie et Fruteau Mirella

“Chacun sa Part” propose d’embaucher des personnes en situation de handicap et en insertion professionnelle pour confectionner et vendre des gâteaux et pâtisseries artisanales et proposer des activités culinaires ludiques pour les grands comme les petits.

Félicitations à tous !


Cet article vous a-t-il été utile ?

[Total : 1   Moyenne : 5/5]


Cet article a été publié le , il y a 8 mois. Il est classé dans la rubrique Communiqués & infos pratiques et a été consulté 156 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.