SERD 2021 : Soyons tous solidaires !

Notre “Détritout Péi” est à retrouver sur nos différent stands durant la SERD.

La Semaine de la Réduction des Déchets (SERD) 2021 est lancée !

Du 21 au 28 novembre 2021, venez échanger avec nos médiateurs sur les bonnes pratiques de consommation visant à réduire la production de déchets.

Nos rendez-vous dans l’Ouest :

  • Samedi 20 novembre au Leclerc Portail à Saint-Leu
  • Dimanche 21 novembre au Super U de Trois-Bassins
  • Mercredi 24 novembre aux marchés forains de la Saline les Hauts (le matin) et de Plateau Caillou à Saint-Paul (l’après-midi)
  • Samedi 27 novembre au marché forain de La Possession
  • Dimanche 28 novembre au marché forain de la Rivière des Galets au Port

Dans les 5 communes du territoire de la côte Ouest, nos médiateurs vous attendent sur leurs stands pour de la sensibilisation, des ateliers et des jeux autour de la réduction et de la valorisation des biodéchets.

Et si vos bouteilles vides vous permettaient de vous déplacer gratuitement ?

Après le succès de la première édition en 2020, le TCO, Cycléa, la Semto renouvellent l’opération cette année aux côtés de leurs partenaires (Kélonia, la SEOR et Handi Bouchons Réunion). L’objectif : promouvoir le recyclage des déchets et les mobilités douces, et sensibiliser à l’impact du plastique sur la nature réunionnaise.

À vous de jouer ! 10 bouteilles en plastique déposées = 2 titres de transport Kar’Ouest !

+ d’infos sur cette opération

 


Cet article vous a-t-il été utile ?

[Total : 0   Moyenne : 0/5]


Cet article a été publié le , il y a 1 semaine. Il est classé dans la rubrique Communiqués & infos pratiques et a été consulté 96 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.