Samedi 26 août 2023 : Le Territoire de l’Ouest se mobilise pour la journée mondiale du chien

La Possession, Le Port, Saint-Leu, Saint-Paul, Trois-Bassins

Note : Cet article a été publié il y a plus de 9 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Le 26 août marque la journée mondiale du chien, une occasion spéciale de célébrer nos amis canins et de sensibiliser les usagers à la problématique de l’errance animale.

En tant qu’acteur engagé dans la gestion de l’environnement et la problématique de l’errance animale, le Territoire de l’Ouest se mobilise pour cette occasion spéciale. Nos médiateurs seront sur le terrain le 26 août, de 6h à 12h, dans les cinq communes de notre territoire pour vous informer, sensibiliser, et partager des conseils précieux sur la vie avec nos amis canins.

Voici les lieux et horaires où vous pourrez les rencontrer :

  • Saint-Leu – marché forain : de 6h à 7h
  • Saint-Paul – marché forain : de 7h30 à 8h30
  • La Possession – marché forain : de 9h à 9h30
  • Le Port – proximité du jet d’eau sur le littoral : de 10h à 10h30
  • À Trois-Bassins – Super U : de 11h15 à midi

L’importance de l’identification

L’un des points essentiels de cette journée est de souligner l’importance de l’identification des chiens. Un chien identifié, c’est avant tout la garantie de sa sécurité. Cela permet de le retrouver rapidement en cas de perte, mais aussi de prévenir les problèmes liés à l’errance animale. L’identification contribue à la protection de votre compagnon à quatre pattes et à la tranquillité de votre foyer.

Un membre de la famille à part entière

Pour de nombreux maîtres, un chien n’est pas seulement un animal de compagnie, c’est un membre de la famille à part entière. Leur bien-être et leur sécurité sont des priorités. La Journée Mondiale du Chien est l’occasion idéale de rappeler que nos amis à quatre pattes méritent tout notre amour, notre respect et notre protection. À ce titre, il est aussi important de ne pas le laisser divaguer sans surveillance.

Une origine qui célèbre le lien spécial

La Journée mondiale du chien a été créée en 2004 par la Fondation Mondiale pour la Protection des Animaux. L’objectif de cette journée est de célébrer la relation unique entre les humains et les chiens mais aussi l’occasion pour le Territoire de l’Ouest de sensibiliser le public à l’importance de l’identification, de l’adoption et de la stérilisation pour lutter contre l’errance animale qui sévit sur notre territoire.

Si vous envisagez d’adopter un chien, pensez aux refuges de l’île plutôt que d’acheter un animal de race dans un élevage ou une animalerie, tout en prenant soin de choisir un animal dont le comportement correspond à votre style de vie.

La Journée mondiale du chien est l’occasion de remercier nos chiens pour tout ce qu’ils font pour nous et de leur montrer à quel point nous les aimons.

 


Cet article vous a-t-il été utile ?

[yasr_visitor_votes]


Cet article a été publié le , il y a 9 mois. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest, Agenda des manifestations, Communiqués & infos pratiques et a été consulté 221 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.