Saint-Leu : Visite de la future unité de potabilisation de l’eau à Maduran, la FNTP salue les investissements du Territoire de l’Ouest

Note : Cet article a été publié il y a plus de 6 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Le président du Territoire de l’Ouest, Emmanuel SERAPHIN et le maire de Saint-Leu Bruno DOMEN ont accueilli le président de la Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP), Alain Grizaud, ce lundi 6 novembre 2023 à Saint-Leu pour lui présenter la nouvelle unité de potabilisation de l’eau à Maduran, dont la livraison est prévue en début d’année prochaine.

« La qualité de l’eau est un enjeu majeur pour la santé publique », a déclaré Emmanuel SERAPHIN. « Ce projet permettra de garantir aux habitants de Saint-Leu une eau de qualité, conforme aux normes sanitaires. »

Selon Alain GRIZAUD le président de la Fédération nationale des travaux publics (FNTP) ces chantiers sont des opportunités pour les entreprises réunionnaises, car ils représentent un investissement important et permettront également de développer des compétences et des savoir-faire dans le domaine du bâtiment et des travaux publics.

Plus de 30 millions d’euros investis par le Territoire de l’Ouest pour l’eau et l’assainissement à Saint-Leu

L’unité de traitement de l’eau potable (UTEP) de Maduran est l’un des nombreux investissements du Territoire de l’Ouest en eau et assainissement sur la commune de Saint-Leu. Au total, plus de 30 millions d’euros ont été investis pour la construction d’une station de potabilisation, de réservoirs de stockage à Piton 800 et Piton 1000, mais aussi pour la réhabilitation des canalisations et la modernisation du réseau d’eaux usées en centre-ville.

La construction de l’UTEP de Maduran Saint-Leu a débuté en janvier 2022 et devrait être mis en service au plus tard en juin 2024.


Cet article a été publié le , il y a 6 mois. Il est classé dans la rubrique Communiqués & infos pratiques et a été consulté 155 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.