Respectons les consignes de tri et de sécurité !

Ce jeudi 11 août 2022, un incident est survenu lors de la tournée des ripeurs sur le territoire. Un agent de collecte des déchets  a été aspergé de la tête aux pieds par des huiles de vidange qui étaient cachées dans un box en béton dédié aux encombrants.

Bien heureusement, ses yeux et ses voies respiratoires n’ont pas été atteints mais certaines parties de sa peau font l’objet de démangeaisons. Tous ses EPI (Équipements de Protection Individuelle) : pantalon, t-shirt, chaussures, etc. ont été souillés et ont dû être jetés.

Respectons les consignes de tri et de sécurité !

Chers usagers, nous vous demandons la plus grande attention concernant les déchets que vous présentez à la collecte.

Ce type d’incident doit absolument être évité ! Le risque est environnemental et surtout humain. Pour le respect de toutes celles et ceux qui assurent le service public, nous vous demandons de respecter ces consignes de tri et de sécurité.

Pour rappel, les huiles de vidange ne sont pas acceptées lors des collectes. En temps normal, elles sont acceptées dans nos déchèteries mais malheureusement elles ne sont plus acceptées pour le moment car le trafic maritime est toujours ralenti à cause de la crise sanitaire liée au Coronavirus.

De ce fait, vous êtes exceptionnellement et temporairement invités à les stocker chez vous, jusqu’au retour à la normale de la situation. Vous pouvez également vous renseigner auprès des revendeurs.

 

Les consignes dédiées à la collecte des encombrants

Les “encombrants” sont les déchets volumineux, comme : les meubles, les tapis et autres revêtements de sols, vitrage, volets,robinetterie, lavabos, ferrailles, tuyaux, gros morceaux de plastique, gros ustensiles de cuisine, vélos, etc.

Attention : les pneus, gravats, DEEE (Déchets d’Équipements Électrique et Électronique), carreaux de plâtre et déchets toxiques (huiles de vidange, peintures, batteries etc.) ne sont pas acceptés lors des collectes en porte à porte.

Retrouvez toutes les consignes de collecte du TCO dans notre rubrique dédiée.


Cet article vous a-t-il été utile ?



Cet article a été publié le , il y a 2 mois. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest, Communiqués & infos pratiques et a été consulté 162 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.