Point sur les déchèteries et les collectes de déchets dans l’Ouest pour ce mercredi 25 avril


Note

Cet article a été publié il y a plus de 7 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Suite aux perturbations causées par la tempête tropicale Fakir ce mardi 24 avril, voici quelques infos pratiques concernant les services de déchèterie et de collecte des déchets en porte-à-porte.

Les déchèteries du TCO rouvriront ce mercredi 25 avril.

Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, des opérations de nettoyage pourraient avoir lieu dans certaines déchèteries.

Par conséquent, nous vous conseillons d’éviter si possible les premières heures d’ouverture…

Vous pouvez vous rendre en déchèterie pour venir y déposer vos déchets recyclables, préalablement triés.

Pensez à consulter la Météo des déchèteries avant de vous déplacer, afin de vérifier l’état de remplissage de ses caissons.

Nos agents de déchèterie auront le plaisir de vous accueillir aux horaires habituels d’ouverture.

 

Concernant les collectes de déchets en porte-à-porte, notre prestataire de collecte assurera à partir de ce mercredi le rattrapage des zones non achevées ce mardi en raison des intempéries.

Les rattrapages de collecte se feront ce vendredi 27 avril pour les écoles n’ayant pas pu être collectées ce mardi.

À noter que seules les voies praticables pourront être desservies.

Vous êtes donc invités à présenter vos bacs (ordures ménagères et collecte sélective) durant cette plage horaire dédiée à la collecte, soit entre 4h30 et 19h.

Les rattrapages de collecte pour les bacs bleus/verts (ordures ménagères) et les bacs jaunes (collecte sélective) dans les voies rendues inaccessibles ou impraticables suite aux intempéries, se feront dès que les conditions météorologiques et de circulation le permettront.

Partout ailleurs, les ramassages prévus à votre calendrier de collecte se feront normalement. Nous vous remercions de bien vouloir présenter vos bacs ou déchets la veille au soir du jour de collecte ou le matin-même avant 4h30.

Concernant les rattrapages de collecte de déchets végétaux et des encombrants, ils pourront se faire dès ce mercredi en fonction également de l’accessibilité des voies pour les véhicules de collecte.

Suite au passage de Fakir, le TCO est amené à venir en renfort des communes, avec des moyens supplémentaires déployés pour les déchets végétaux qui jonchent les voies publiques. Par conséquent, il est possible que certaines tournées des camions de collecte ne puissent se terminer en temps voulu. Des décalages potentiels sont donc à prévoir. Nous faisons notre possible pour régulariser la situation jusqu’à samedi. Merci de votre patience.

Si vous ne pouvez pas attendre la prochaine collecte en porte-à-porte et que vous avez un besoin urgent de vous débarrasser de vos déchets recyclables, encombrants ou déchets végétaux, nous vous invitons à vous rendre en déchèterie.

Pensez à consulter la Météo des déchèteries avant de vous déplacer, afin de vérifier l’état de remplissage de ses caissons.

 

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.

► Restés connectés sur notre site internet et notre page Facebook pour vous tenir informés de l’évolution de la situation !


Vous avez apprecié cet article ? Partagez-le avec vos amis :


Cet article a été publié le , il y a 7 mois. Il est classé dans la rubrique Communiqués & infos pratiques et a été consulté 1 134 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.

Application Mobile TCO Agglo

Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.


Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences