Point d’étape – Travaux de modernisation du réseau d’eaux usées sur la RN1A à Saint-Leu

Note : Cet article a été publié il y a plus de 11 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

1/ Atelier situé au niveau du Crédit Agricole 

L’atelier situé à proximité du Crédit Agricole a avancé et l’accès à la Rue Désert Dennemont est à nouveau possible. 

Toutefois, cette phase de travaux s’avère être particulièrement délicate avec de fortes contraintes techniques : effondrement de chaussée, fouilles profondes, présence d’eau, … Le remblaiement des tranchées et leur réouverture entraînent un ralentissement conséquent de l’avancée du chantier.

En conséquence et afin de ne pas rallonger la durée des travaux dans cette zone, la chaussée ne pourra pas être rendue à la circulation ce weekend, sur la portion comprise entre le K et l’Auberge du Relais. La RN1A sera donc coupée à la circulation à ce niveau (cheminement piéton possible).

La nature des travaux à réaliser et les contraintes techniques évoquées plus haut, sur la portion comprise entre le K et l’agence Bourbon Voyages sont susceptibles d’entraîner sur d’autres weekends, une coupure de la RN1A au droit du chantier. Les usagers seront informés par les canaux habituels de diffusion.

2/ Atelier jonction RN1A / Rue du Lagon 

A compter de ce vendredi 12h, la RN1A sera rendue à la circulation sur ce secteur, permettant l’accès à la Rue du Lagon, côté sud. Les travaux et les modifications de circulation reprendront ce lundi 3 avril :

  • RN1A, Rue Général Lambert, barrée au niveau de l’accès à la Rue du Lagon

  • Mise en place d’un double sens de circulation au niveau de la Rue du Lagon avec un accès depuis le Boulevard de l’Océan et une régulation du trafic via un feu

La fin de cet atelier est prévue, sauf aléas, le vendredi 7 avril 2023.

3/ Atelier Kélonia 

Les reprises d’enrobés ont eu lieu cette semaine. La pose de réseau est terminée sur ce secteur.

4/ Atelier Rue Saint-Michel 

Cet atelier consiste actuellement en la pose d’un poste de refoulement. La rue est fermée à la circulation.

Appel au civisme 

Pour des raisons de sécurité et le bon déroulement du chantier, il est demandé à l’ensemble des usagers de bien veiller au respect de la réglementation mise en place temporairement, notamment les interdictions de circulation et de stationnement.


Cet article a été publié le , il y a 11 mois. Il est classé dans la rubrique Communiqués & infos pratiques et a été consulté 195 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.