Période cyclonique | Communiqué de la régie des ports de plaisance du TCO

Nous sommes actuellement en période cyclonique… Amodiataires des ports de plaisance, tenez-vous informés des possibles évolutions des phénomènes météorologiques et prenez en compte les consignes qui s’appliquent dans ces situations.

© Shutterstock

Consignes importantes à suivre en cas de cyclone

Le risque cyclonique est réel chaque année entre fin novembre et fin mai, les mois de janvier à mars étant les plus favorables à la formation des cyclones susceptibles d’intéresser notre zone.

Par conséquent, prenez toutes les mesures de prévention nécessaires :

  • Renforcez vos amarres
  • Rangez tous les objets susceptibles de s’envoler
  • Ramassez vos encombrants sur les pontons

+ d’infos sur les consignes à respecter (vous avez également déjà reçu un document par e-mail de la part de la régie des ports de plaisance du TCO)

Tenez-vous informés de la météo

Tenez-vous informés de l’évolution du système cyclonique en cours !

Bulletin du 6 janvier 2021 à 10h27 locales de La Réunion : Un système dépressionnaire (Danilo) est actuellement présent sur le Sud-Ouest de l’océan Indien. [Source : www.meteofrance.re]

Tout au long de l’année, Météo-France La Réunion émet également les bulletins de vigilance météorologique (comme pour les fortes pluies, les vents forts, les orages, les fortes houles) lorsque des phénomènes météorologiques dangereux sont susceptibles de se produire et vous prévient lors de l’approche d’une tempête ou d’un cyclone tropical.

+ d’infos sur le site de Météo France La Réunion


Cet article vous a-t-il été utile ?

[Total : 0   Moyenne : 0/5]


Cet article a été publié le , il y a 1 semaine. Il est classé dans la rubrique Communiqués & infos pratiques, Fil infos en temps réel, Régie des ports de plaisance et a été consulté 111 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.