Oseriez-vous faire cela chez vous ?

Note

Cet article a été publié il y a plus de 7 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Comment rester indifférent à cela ?! Oseriez-vous laisser un endroit si sale chez vous ? Il est fort probable que non… La Réunion c’est chez nous, alors prenons-en soin comme de notre nid douillet.

La qualité des photos n’est pas terrible (clichés pris en passant par là…), mais le constat l’est bel et bien !

Qu’il est désolant de voir ce triste spectacle sur le bord des routes ! Là aux abords d’une borne à verre, les consignes sont pourtant bien claires et indiquent les déchets qui sont à déposer dans la borne.

Tout le reste est exclu et comme l’indique ostensiblement le panneau d’interdiction de dépôts sauvages (à l’intérieur comme à l’extérieur de la borne), sous peine d’amende (jusqu’à 1 500 euros).

Nous comptons sur le civisme de chacun(e) et espérons de tout cœur que notre belle île soit respectée comme elle le mérite …

Seulement du verre dans les bornes à verre svp !

Pendant la période de confinement, nous constatons malheureusement une augmentation des incivilités de ce genre.

Cliquez sur l’image pour la télécharger.

Pour rappel, les bornes à verre sont destinées uniquement au verre : flacons de parfum, pots, bocaux et bouteilles en verre (ôtés de leurs capsules, couvercles et bouchons).

Les sacs ou cartons dans lesquels vous les transportez jusqu’à la borne à verre sont à rapporter chez vous et à jeter dans une poubelle appropriée. Ils ne doivent en aucun cas être abandonnés sur place !

Ces sites ne sont pas des points de regroupement pour y déposer d’autres types de déchets que le verre.

Utilisez les services et équipements publics à votre disposition

La collecte en porte-à-porte

Respectez votre calendrier de collecte des déchets.

Sortez vos déchets la veille au soir du jour de collecte ou avant 4h30 du matin le jour-même.

Tout dépôt de déchets en dehors des jours prévus à votre calendrier est passible de contravention.

Les déchèteries

Vous ne souhaitez pas attendre la prochaine collecte ? Vous pouvez alors apporter vos déchets préalablement triés en déchèterie.

Attention : Dans le contexte actuel d’épidémie de Covid-19, respectez bien les mesures de sécurité sanitaire en cours. Seules certaines déchèteries de l’Ouest sont ouvertes aux particuliers, jusqu’à nouvel ordre. ► + d’infos

 

Un doute ? Une question ? Retrouvez toutes les infos pratiques sur notre site internet ou appelez le Numéro Vert 0800 605 605 (appel gratuit à La Réunion, suivant l’opérateur).


Cet article vous a-t-il été utile ?

[Total : 0   Moyenne : 0/5]


Cet article a été publié le , il y a 7 mois. Il est classé dans la rubrique Communiqués & infos pratiques et a été consulté 198 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.