Opérations de démoustication sur Trou d’eau (La Saline les Bains)

Note : Cet article a été publié il y a plus de 52 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

De nouveaux cas de dengue sont signalés dans le secteur de Trou d’eau à La Saline les Bains.

Par conséquent, le service de lutte anti-vectorielle de l’ARS-OI (Agence de Santé Océan Indien) prévoit de procéder à des traitements nocturnes (entre minuit et 5h du matin) dans la zone indiquée sur la carte ci-dessous.

Nuit du jeudi 26 au vendredi 27 décembre 2019
Nuit du lundi 30 au mardi 31 décembre 2019

En cas d’imprévus (météo défavorable : pluie, vents, ou pannes de matériel) empêchant le traitement, ces opérations ne seront pas reportées au lendemain.

Mieux vaut prévenir que guérir ! Adoptez les bons gestes…

Avant le traitement

  • Couvrez les bassins et aquarium
  • Mettez à l’abri les tortues
  • Fermez portes et fenêtres
  • Protégez les ruchers *

* Vous êtes apiculteur : Pour toute demande d’informations ou de conseils, contactez

Après le traitement

  • Maintenez portes et fenêtres fermées au moins 30 minutes après le traitement
  • Évitez, autant que possible, de pénétrer dans la zone traitée pendant 6 heures
  • Lavez et/ou pelez les fruits et légumes avant de les consommer

À noter : Aux doses utilisées, le produit insecticide (la deltaméthrine) ne présente pas de danger pour les animaux à sang chaud (chien, cabris, poules…), mais il peut être toxique pour les animaux à sang froid (poissons, tortues…).

Néanmoins, en cas d’exposition, cet insecticide peut provoquer des irritations chez les personnes sensibles. En cas d’apparition de symptômes suite à une opération de démoustication, il est recommandé de consulter un médecin.


Cet article a été publié le , il y a 4 ans. Il est classé dans la rubrique Communiqués & infos pratiques, Opérations de démoustication nocturne et a été consulté 918 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.