Opération désensablement des embouchures de ravines à Saint-Leu

Note : Cet article a été publié il y a plus de 14 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Le TCO va mener, à partir du 6 février 2023, une opération de désensablement des ravines « Petit et Grand Etang » à Saint-Leu.

Ces travaux consistent à déplacer plusieurs centaines de m3 de sable pour permettre le bon écoulement des eaux de la ravine à la mer.

Le sable récupéré viendra alimenter la plage du Four à Chaux au niveau du Skate Park.

Nature des travaux

Du 6 au 17 février, des camions déplaceront le sable jusqu’au Four à Chaux. L’impact sur la circulation sera faible et aucune dégradation de la qualité de l’eau n’est envisagée pendant les travaux. Quelques places de stationnement seront mobilisées pendant la durée des travaux également.

Les travaux devraient se poursuivre ensuite sur l’exutoire de la Ravine La Fontaine situé à l’entrée Nord de la Ville.

Le TCO s’excuse pour les éventuels désagréments occasionnés.


Cet article a été publié le , il y a 1 an. Il est classé dans la rubrique Communiqués & infos pratiques et a été consulté 291 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.