Lutte contre l’errance animale | Opération mutualisée exceptionnelle

Suite au drame survenu dans le quartier de la Saline les hauts jeudi soir, le président du TCO a sollicité l’appui des autres intercommunalités pour l’aider à sécuriser les lieux, contre les chiens errants.

Ce vendredi 29 avril, 17 techniciens de capture mutualisés avec la SEMRRE (intervenant pour le compte de la Cinor, de la Civis et de la Casud), CYCLEA pour le TCO et des forces de l’ordre (Gendarmerie, Police municipale) seront déployés ce soir sur le terrain, sur trois secteurs prioritaires des hauts de St Paul : Tan Rouge, Bel Air-Bois de Nèfles – Ruisseau, et la Saline les hauts.

Le président du TCO attristé par ce drame, présente ses sincères condoléances aux proches de la victime 

« Je tiens à vous faire part de mon émoi, ma tristesse et ma colère face à ce drame qui aurait pu être évité si les propriétaires de ces chiens avaient pris leurs responsabilités ! Si chacun assumait son rôle de propriétaire correctement, en gardant son animal à son domicile, en le stérilisant pour éviter les portées non désirées et non maîtrisées, les habitants seraient en sécurité ! », s’est exclamé Emmanuel Séraphin, président du TCO et maire de Saint-Paul.


Cet article vous a-t-il été utile ?



Cet article a été publié le , il y a 4 semaines. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest, Communiqués & infos pratiques et a été consulté 345 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.