Lutte contre l’errance animale : le TCO poursuit ses engagements

Note : Cet article a été publié il y a plus de 12 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Le TCO poursuit son engagement dans la lutte contre l’errance animale en organisant un séminaire ce jeudi 27 avril 2023.

A la demande de la vice-présidente du TCO en charge de la lutte contre l’errance animale, Laetitia Lebreton, l’objectif de ce séminaire est de faire un point d’avancement sur les actions mises en place depuis 2022 et de travailler en groupe sur leur mise en œuvre.

Pour rappel trois actions prioritaires ont été identifiées en septembre 2022 :

  • L’éducation, la communication et la sensibilisation.
  • La coopération et la stratégie collective.
  • La responsabilisation et les sanctions.

Ces actions s’ajoutent à celles menées par le TCO tout au long de l’année, telles que les campagnes d’affichage massive sur la stérilisation, les prises en charge totale ou en partie de la stérilisation des chiens et chats pour les résidents du territoire, la communication en porte à porte, les stands événementiels ou encore les médiations auprès des scolaires.

En 2023, le budget du TCO consacré à la stérilisation s’élève à 320 000 €.


Cet article a été publié le , il y a 12 mois. Il est classé dans la rubrique Communiqués & infos pratiques et a été consulté 157 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.