Les médiateurs du TCO ont participé à la journée de sensibilisation sur les tortues marines

Note : Cet article a été publié il y a plus de 14 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Ce mardi 21 mars 2023, la journée de sensibilisation sur les tortues marines et de leur quiétude en mer, qui a été organisée sur la place de la Baleine au port de plaisance de Saint-Gilles a rassemblé plusieurs visiteurs et de nombreux partenaires.

L’objectif de cette opération était de sensibiliser le grand public et les plaisanciers du territoire sur les collisions entre les bateaux et les tortues marines mais aussi de partager des mesures de réduction de ce risque.

A cette occasion, des panneaux d’informations ont été installés et inaugurés au port de plaisance de Saint-Gilles pour rappeler aux usagers d’être plus vigilants, mais aussi de limiter la vitesse des embarcations à 5 nds jusqu’à 300 mètres de la barrière de corail pour éviter les accidents.

Pendant cette manifestation les médiateurs du TCO ont pu tenir un stand de sensibilisation à la préservation de notre océan et tester les connaissances des visiteurs en matière de gestion des déchets, de tri ou encore de recyclage.

Quelques chiffres :

  • Les collisions : 1ère cause de mortalité des tortues marines à la Réunion

  • 86% des collisions sont mortelles

  • Seules 2 tortues sont recensées en ponte à La Réunion


Cet article a été publié le , il y a 1 an. Il est classé dans la rubrique Communiqués & infos pratiques et a été consulté 258 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.