Les enfants de l’école de Carrosse sensibilisés à la richesse de la vie marine lors d’une journée scientifique au port de Saint-Gilles.

Note : Cet article a été publié il y a plus de 11 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Les élèves de CM1 et CM2 de l’école Carrosse ont eu l’opportunité de se transformer en véritables apprentis scientifiques lors d’un événement organisé par le port de plaisance de Saint-Gilles le jeudi 11 mai 2023, dans le cadre du label Pavillon Bleu.Ambassadeurs des Aires Marines Educatives (AME), les élèves ont effectué des prélèvements après avoir observé les scientifiques de l’Aquarium de La Réunion, partenaire de l’événement.

Le port de plaisance de Saint-Gilles organise cette opération dans le cadre du recensement de la biodiversité marine, qui sera bientôt une étape obligatoire. Cette initiative met en avant l’importance de la participation citoyenne dans la préservation de la nature et de l’environnement, ainsi que la collaboration entre les différents acteurs locaux pour atteindre cet objectif commun.

Cette expérience a permis aux élèves de mieux comprendre leur environnement marin, tout en développant leur curiosité scientifique et leur sens de la responsabilité écologique pour les générations futures.


Cet article a été publié le , il y a 12 mois. Il est classé dans la rubrique Communiqués & infos pratiques et a été consulté 218 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.