Les demandes de stérilisation animale se font en ligne sur TCO.re

Note : Cet article a été publié il y a plus de 12 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Habitants du territoire de la côte Ouest, vous pouvez désormais effectuer les demandes de stérilisation de vos chiens et chats directement en ligne sur notre site www.tco.re.

Simple et pratique !

Pour rappel, la stérilisation animale est gratuite pour les résidents non imposables du territoire de la côte Ouest. Ce dispositif est limité à deux animaux par an et par foyer.

Complétez le formulaire en ligne, joignez et envoyez les documents demandés, une réponse vous sera transmise sous 15 jours maximum. Autre avantage, grâce à votre numéro d’inscription vous pourrez suivre l’avancée de votre dossier.

Faire ma demande en ligne sur www.tco.re

Vous pouvez également effectuer votre demande…

  • En vous rapprochant des conseillers numériques de votre commune
  • Sur RDV en appelant le N° Vert du TCO : 0800 605 605 (appel gratuit depuis La Réunion, du lundi au jeudi de 8h à 16h et le vendredi de 8h à 15h)

Le saviez-vous ?

La stérilisation des animaux domestiques contribue à la maîtrise de leur prolifération et limite ainsi les risques d’errance animale :

  • 1 chatte stérilisée = 600 naissances évitées sur 3 ans
  • 1 chienne stérilisée = 400 naissances évitées sur 3 ans

De plus, un animal stérilisé a moins de risques de développer des maladies et moins de comportements gênants (miaulements intempestifs, fugues, marquages urinaires…).

Out Zanimo, Okip a li !

 


Cet article vous a-t-il été utile ?

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]


Cet article a été publié le , il y a 12 mois. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest, Communiqués & infos pratiques et a été consulté 1 317 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.