Le TCO modernise le réseau collectif d’eaux usées à Saint-Leu

Note : Cet article a été publié il y a plus de 17 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Ce Jeudi 22 Septembre 2022 au Four à Chaux à Saint-Leu, Emmanuel Séraphin, le président du TCO et Bruno Domen, maire de Saint-Leu, ont tenu une conférence de presse pour annoncer un chantier primordial à Saint-Leu : La remise aux normes du réseau d’eaux usées du centre-ville sur 4,5 km.

En effet, à Saint-Leu, le réseau d’eaux usées sous la RN1A est sous-dimensionné, vieillissant, fragile et nécessite d’être remplacé depuis plus de 10 ans.

Pour le TCO, maître d’ouvrage, au-delà du défi environnemental et sanitaire, il s’agit aussi d’un défi économique.

Raison pour laquelle deux médiateurs ont été recrutés, leur rôle est de maintenir le dialogue de proximité avec les habitants et commerçants, d’informer, et de faire le lien avec le TCO.

Début des travaux : Le 3 octobre 2022

Fin des travaux : Le 12 février 2024

Toutes les informations et l’évolution du chantier sont à retrouver sur notre site internet.

Les médiateurs affectés au chantier sont joignables au 0692 46 39 33.

Les autres chantiers du TCO à Saint-Leu :

  • Station de potabilisation à Maduran (en cours)
  • Nouveau Skate Park (à venir)
  • Zone d’activité économique à la pointe des châteaux (en cours)
  • Maison de la mer (en cours)

Cet article a été publié le , il y a 1 an. Il est classé dans la rubrique Communiqués & infos pratiques et a été consulté 296 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.