Le TCO modernise la station d’avitaillement du port de plaisance de Saint-Gilles

Note : Cet article a été publié il y a plus de 3 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Les travaux de la station d’avitaillement ont commencé cette semaine au port de plaisance Saint-Gilles, pendant les travaux les commerces restent ouverts.

Depuis ce mardi 17 janvier 2023, le TCO réalise des travaux de modernisation et de remise aux normes de la station d’avitaillement.

Aujourd’hui, en effet, cet équipement ne répond plus aux exigences en termes de sécurité et doit donc être remplacé.

Cette modernisation nécessite des travaux pour une durée de 5 mois. La zone de chantier, située sur le parking au niveau du Grand Bleu et de l’Aquarium, est partiellement occupée et interdite aux stationnements.

Pendant le chantier, l’activité économique sera maintenue. Les accès piétons et personnes à mobilité réduite sont sécurisés et balisés.

Qu’est-ce qu’une station d’avitaillement ?

La station d’avitaillement sert à avitailler en carburant les plaisanciers du port. Sur le port de plaisance de Saint-Gilles, cette station d’avitaillement d’une capacité de 20 000 litres de gasoil et de 10 000 litres de sans-plomb, est essentielle pour avitailler près de 80 bateaux par jour.

 


Cet article vous a-t-il été utile ?

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]


Cet article a été publié le , il y a 3 mois. Il est classé dans la rubrique Communiqués & infos pratiques et a été consulté 18 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.