Le TCO dévoile son projet de construction d’un Bureau d’Information Touristique de MAFATE (La Nouvelle).

Note : Cet article a été publié il y a plus de 11 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Le Territoire de la Côte Ouest (TCO) dévoile son projet de construction d’un bureau d’information touristique (BIT) à La Nouvelle, dans le cirque de Mafate. Ce projet phare de la mandature du TCO représente un investissement majeur pour le développement du tourisme sur le territoire.Situé à l’entrée du village de La Nouvelle, à l’intersection des principaux chemins de randonnée desservant le village (col des Bœufs, chemin charrette Marla…), le BIT sera un point de départ idéal pour les randonneurs souhaitant explorer le cirque de Mafate.

Cependant, le chantier est complexe, étant donné la localisation isolée de La Nouvelle Mafate. Le projet a reçu une subvention de 650 K€ de la part du FEADER pour un budget total de 1 388 207 € TTC.

Le TCO accorde une importance capitale à la participation des Mafatais sur ce chantier, qui permettra non seulement de maximiser les retombées économiques pour la communauté mafataise, mais aussi de renforcer le sentiment d’appartenance et de fierté des habitants envers ce projet d’envergure.

Les travaux incluent la déconstruction/démolition du bâtiment existant et des sanitaires extérieurs, ainsi que la construction neuve d’un bureau d’information destiné à l’accueil du public, d’un hébergement pour le personnel, d’une terrasse couverte et de sanitaires extérieurs pour le public, ainsi que l’aménagement des espaces extérieurs (jardin d’interprétation).

Le TCO prévoit une fin des travaux en septembre 2024 et une livraison en octobre 2024.

Cette opération est cofinancée par l’Union Européenne et le financeur associé Etat (BOP112)
dans le cadre du Programme de Développement Rural de La Réunion – FEADER 2014-20


Cet article a été publié le , il y a 11 mois. Il est classé dans la rubrique Communiqués & infos pratiques et a été consulté 165 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.