Lancement de la biennale internationale d’architecture tropicale au Port

Note : Cet article a été publié il y a plus de 18 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

La première journée de la Biennale internationale d’architecture tropicale a débuté ce mercredi 9 novembre 2022 au Port dans la salle du Kabardock.

Ce colloque de quatre jours auquel le TCO participe, rassemble architectes, étudiants, aménageurs, paysagistes de La Réunion et de l’étranger.

L’objectif est d’accompagner la transition climatique dans les espaces tropicaux en matière de construction, d’urbanisme et d’architecture.

Pour le président du TCO, Emmanuel SERAPHIN : « Cette manifestation est un concentré de toutes les actions menées sur le TCO. L’idée est d’enrichir nos réflexions sur la construction en milieu tropical… Cette expertise est l’occasion d’exporter notre savoir-faire à l’étranger et en métropole. »

 


Cet article a été publié le , il y a 2 ans. Il est classé dans la rubrique Communiqués & infos pratiques et a été consulté 224 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.