La Régie des ports de plaisance du TCO accueille les navigateurs de la course World Arc au port de la pointe des galets

World Arc 2019 Port de la Pointe des galets – Photo TCO

Partis des Antilles au mois de janvier, les navigateurs de l’Édition 2022 du World Arc accostent ce mercredi 26 octobre 2022 au port de la pointe des galets.

L’objectif de cette course est de boucler en 15 mois le tour du monde à la voile et en famille, soit près de 26 000 miles nautiques.

Pendant ce périple, les 8 voiliers du World Arc et leur équipage feront une escale de 7 jours sur l’île et seront accueillis le long du quai Forban.

Cette pause est l’occasion pour ces aventuriers privés de course pendant 2 ans en raison de la crise sanitaire de revivre une expérience humaine, culturelle, mais aussi de découvrir les richesses de notre Territoire de la Côte Ouest.

Après le World Arc, l’arrivée de l’Oyster

L’autre escale attendue au port de la pointe des galets est celle des navigateurs de l’Oyster le jeudi 10 novembre 2022. 23 bateaux de 17 à 22 mètres seront là, avec pour objectif faire un tour du monde en 2 ans.


Cet article vous a-t-il été utile ?

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]


Cet article a été publié le , il y a 1 mois. Il est classé dans la rubrique Communiqués & infos pratiques et a été consulté 86 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.