Journée éco-responsable au port de plaisance de Saint Gilles, ce dimanche 16 avril 2023

Saint-Paul

Note : Cet article a été publié il y a plus de 10 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Ce dimanche 16 avril prochain, l’association « Projet Rescue Ocean » organise une opération de ramassage de déchets en milieu marin et sur les plages des Brisants et des Roches Noires, dans le cadre d’un projet éco-responsable. Cette initiative a pour objectif de vous sensibiliser à l’impact de la pollution marine et des déchets sur les océans, et vous encourager à adopter des comportements éco-responsables au quotidien.

Durant cette journée de sensibilisation, vous pourrez contribuer activement à la protection de l’écosystème marin en ramassant divers types de déchets tels que des plombs, des micro-plastiques ou encore des pneus, sous la supervision des membres de l’association. Selon les conditions météorologiques, le ramassage en milieu marin se déroulera sur le spot du Cap La Houssaye.

Parallèlement au ramassage, les membres de l’association « Projet Rescue Ocean » seront présents toute la journée sur leur stand installé au port de plaisance de Saint-Gilles les Bains, pour des sensibilisations aux enjeux environnementaux majeurs tels que la pollution, les déchets plastiques et le réchauffement climatique.

À la fin de cette journée éco-responsable, tous les déchets collectés seront pesés sur le stand de l’association, afin de mesurer l’impact de cette opération sur l’environnement. Cette pesée permettra également de focaliser sur l’importance de la bonne gestion des déchets par tout un chacun et de leur réduction, notamment celle des déchets plastiques, qui représente un enjeu majeur pour la préservation des océans.


Cet article vous a-t-il été utile ?

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]


Cet article a été publié le , il y a 10 mois. Il est classé dans la rubrique Agenda des manifestations, Communiqués & infos pratiques et a été consulté 264 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.