Inscriptions ouvertes pour participer au challenge start-up weekend

Note : Cet article a été publié il y a plus de 7 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

C’est parti pour la 5e édition du Startupweekend ESS (Économie Sociale et Solidaire) !

Vous êtes porteur.se.s d’un projet qui s’inscrit dans le cadre de l’économie sociale et solidaire ?  Participer au start-up weekend qui aura lieu les 24, 25 et 26 novembre prochains. Un week-end placé sous le signe de l’esprit d’entreprendre et de la créativité qui permet d’accompagner et de valoriser les porteurs de projets ESS de l’ensemble du territoire, depuis l’idée jusqu’à la réalisation …

Comment cela se passe ?

Le Startupweekend qui se déroule sur 3 jours, donne l’opportunité aux porteur.se.s de projets venus des quatre coins de l’île d’être, durant 54 heures, en immersion au cœur d’un écosystème entrepreneurial. L’objectif de cette manifestation est de  pouvoir tester son idée afin que son projet initial soit transformé en start-up.

Après avoir été préalablement sélectionnés par un jury, les porteur.se.s de projet retenu.e.s seront accompagné.e.s par les participant.e.s, qui pourront leur apporter leurs compétences.

Comme lors d’une édition présentielle, les équipes seront bien sûr accompagnées par des coachs expert.e.s en finance, en droit, en marketing, etc., qui leur donneront les clés leur permettant de créer leur startup.

On y retrouve donc des sujets qui touchent à l’inclusion, le développement durable, la solidarité, l’éducation ou encore à l’économie circulaire. Vous avez 54h pour transformer une idée en startup.  On n’en dit pas plus ! A vous de jouer. Cliquez ici pour vous inscrire.


Cet article a été publié le , il y a 7 mois. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest, Communiqués & infos pratiques et a été consulté 3 173 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.