Halte aux dépôts sauvages !


Chers usagers, vous connaissez les conditions actuelles difficiles dans lesquelles nos équipes doivent intervenir pour collecter les déchets… Pour le bien de tous et de notre environnement, nous vous demandons de faire preuve de civisme et d’éviter de déposer vos déchets n’importe où !

Voilà un exemple à ne surtout pas suivre ! Un dépôt sauvage de déchets, juste devant une déchèterie… Stop aux incivilités !

Ne laissez pas vos déchets n’importe où (devant les déchèteries, autour des corbeilles de propreté urbaine, autour des bornes à verre, sur le bord des routes, dans les ravines, …) et n’importe quand ! Évitons d’empirer davantage la situation sanitaire (risques de dengue). Suivez bien les consignes ci-dessous.

Les déchèteries sont fermées. Que faire de vos déchets ?

Suite aux consignes gouvernementales liées à l’épidémie de Covid-19, nous vous avions annoncé la fermeture de nos 13 déchèteries.

Pour rappel, les collectes de déchets en porte-à-porte sont maintenues.

Aussi nous vous demandons de respecter votre calendrier de collecte en présentant vos déchets la veille au soir.

Si vous avez manqué cette collecte, nous vous remercions de garder vos déchets (ne pas les sortir) jusqu’à la prochaine collecte.

Pour rappel, La Réunion est également impactée par une épidémie de dengue et il appartient à chacun de ne pas créer de gîtes larvaires.

Si vous êtes un artisan ou un professionnel

Sachez que les installations de traitement de déchets fonctionnent normalement : stations de compostage de végétaux, centre de tri des emballages et des encombrants, station de transit et site d’enfouissement des ordures ménagères.

Vous pouvez y déposer vos déchets (prestation payante). Comme vous le savez, en qualité de professionnel, le coût de traitement de vos déchets doit normalement être intégré dans votre prix de prestation.

Sinon, gardez vos déchets jusqu’au retour à la normale de la situation, pour les apporter en déchèteries, à leur réouverture.

Si vous êtes un particulier

Présentez vos déchets (végétaux et encombrants) pour la collecte en porte-à-porte et en respectant les consignes suivantes

  • Volume : 2 m3 maximum
  • Jour de sortie : uniquement la veille au soir du jour de collecte ou avant 4h30 du matin le jour-même ► Voir votre calendrier
  • Faites attention à bien trier vos déchets (pas de mélanges pour qu’ils puissent être acceptés au recyclage) : les déchets végétaux séparés des encombrants.
  • Placez-les loin des clôtures, barrières, panneaux, boîtiers, fils électriques, arbres ou fossés, pour qu’ils puissent être collectés par les camions sans dégradation des biens privés ou publics.


Cet article vous a-t-il été utile ?

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Vous avez apprecié cette publication ? Partagez-la avec vos amis :


Cet article a été publié le , il y a 1 jour. Il est classé dans la rubrique Communiqués & infos pratiques, Covid19 – Déchèteries, Covid19-Collectes des déchets et a été consulté 67 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.

Application Mobile TCO Agglo

Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.


Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences