Habitants du territoire, protégez-vous !


Les élus du TCO ont décidé aujourd’hui d’un certain nombre de dispositions préventives afin de protéger la population et freiner la propagation du virus sur leur territoire :

  • Les maires de La Possession, du Port, de Saint-Paul, de Trois Bassins et de Saint-leu vont prendre des arrêtés pour rendre obligatoire le port du masque sur le territoire de leur commune à partir du lundi 24 août au 6 septembre 2020.
  • Certaines manifestations sportives ou culturelles prévues dans les communes pourront être annulées ou reportées par les maires dès lors que les conditions de sécurité sanitaire ne seraient pas garanties.
  • Le Festival de l’Océan organisé par le TCO, qui devait avoir lieu les 5 et 6 septembre prochains, est reporté à une date ultérieure.
  • Les élus du TCO souhaitent que les tests de dépistage soient accessibles au plus grand nombre. A cet effet, les maires sont prêts à mettre des salles supplémentaires à disposition de l’ARS pour l’ouverture de centres de dépistage.

Face à la reprise de l’épidémie constatée ces derniers jours, le président du TCO et les 5 maires des communes membres appellent la population à redoubler de vigilance pour la protection de tous, notamment à respecter les gestes barrières et s’astreindre au port du masque.

Protégez-vous, protégeons-nous pour faire face à la propagation

du virus !


Cet article vous a-t-il été utile ?

[Total : 11   Moyenne : 3.4/5]


Cet article a été publié le , il y a 4 semaines. Il est classé dans la rubrique Communiqués & infos pratiques et a été consulté 792 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.