Grève dans l’Education Nationale : Le point sur les transports scolaires dans l’Ouest pour ce lundi 24 février 2020


Les parents d’élèves des communes du Territoire de la Côte Ouest sont informés que les transports scolaires fonctionneront normalement ce lundi 24 février 2020 SAUF pour  les écoles du premier degré (maternelles, élémentaires, primaires) de la commune de Saint-Paul.

Les transports scolaires pour les autres établissements fonctionneront aux horaires habituels.

Il est demandé aux familles concernées de prendre leurs dispositions.

Nous sommes bien conscients de la gêne occasionnée par cette décision, qui est prise au regard de l’impossibilité pour le TCO de savoir quelles écoles seront effectivement fermées ou pas lundi.

En effet, il est apparu ces derniers jours que certaines écoles qui avaient déclaré 100 % d’intentions de grève auprès du Rectorat étaient finalement ouvertes, alors que d’autres n’ayant déclaré aucune intention de grève étaient fermées.

Dans ces conditions, compte-tenu du risque que des jeunes élèves se retrouvent bloqués devant une école fermée, le principe de précaution commande de ne pas organiser les transports scolaires pour les établissements concernés.

Nous nous excusons pour tous ces désagréments et vous remercions pour votre compréhension.



Cet article vous a-t-il été utile ?

[Total : 2   Moyenne : 3/5]

Vous avez apprecié cette publication ? Partagez-la avec vos amis :


Cet article a été publié le , il y a 1 mois. Il est classé dans la rubrique Communiqués & infos pratiques, Infos kar'ouest et a été consulté 704 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.

Application Mobile TCO Agglo

Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.


Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences