Éco Agri Réunion collecte vos emballages de produits phytosanitaires non utilisables

Note : Cet article a été publié il y a plus de 15 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Si vous êtes agriculteur ou utilisateur professionnel de produits phytosanitaires, cette information pratique va vous intéresser… Profitez des collectes organisées par ÉCO AGRI Réunion pour déposer tous vos emballages de produits phytosanitaires qui ne sont plus utilisables.

Les « PPNU » sont des produits phytosanitaires qui ne sont plus utilisables par leur détenteur pour les raisons suivantes :

  • Altérations physico-chimiques dues à un entreposage trop long ou réalisé dans des conditions inappropriées (chaleur, humidité …),
  • Interdiction d’emploi suite à un changement de réglementation,
  • Changement d’itinéraire technique ou de programme cultural de l’entreprise,
  • Impossibilité pour le détenteur d’identifier le produit du fait de la dégradation de l‘étiquette présente sur l’emballage.

Lors des manipulations des PPNU, protégez-vous avec des équipements appropriés (combinaison, gants, masque, lunettes). Le poids des produits transportés dans un véhicule non agricole (automobile, fourgonnette,…) ne doit pas dépasser 50 kg.

Quand ?

Les 18 et 19 avril 2023

Où ?

3 points de collectes dans l’île, dont 1 dans l’Ouest :

  • GAMM VERT Saint-Paul

► Téléchargez l’affiche pour connaître les autres points de collecte dans l’île.

Complétez l’attestation de pré-inscription

Il est fortement conseillé aux professionnels de compléter l’attestation de pré-inscription et de la retourner à ÉCO AGRI Réunion avant l’opération

 

+ d’infos et renseignements :
ÉCO AGRI Réunion 0692 46 00 48


Cet article a été publié le , il y a 1 an. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest, Communiqués & infos pratiques et a été consulté 306 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.