Double distinction du TCO pour le port de plaisance de Saint-Gilles : Pavillon Bleu et prix Thomas Joly pour la biodiversité

Note : Cet article a été publié il y a plus de 11 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Ce mercredi 24 mai 2023, le port de plaisance de Saint-Gilles à été officiellement labellisé Pavillon Bleu pour la saison 2023 grâce à la reconnaissance d’un jury national et international.

Le port de plaisance de Saint-Gilles a officiellement obtenu le label Pavillon Bleu pour la saison 2023 grâce à la reconnaissance d’un jury national et international. Cette distinction souligne l’engagement de l’intercommunalité et le travail mené par toute l’équipe de la régie des ports. La cérémonie de remise des prix, qui s’est tenue à Thonon-les-Bains.

C’est Michel CLÉMENTE, conseiller communautaire du TCO, et Marie-Laure BOUTHILLON, directrice adjointe de la régie des ports de plaisance du TCO, qui ont reçu la précieuse distinction.

Selon Michel CLÉMENTE,  » Ce prix symbolise notre volonté de préserver et de valoriser notre environnement côtier tout en offrant des opportunités de tourisme durable. Nous sommes fiers de notre partenariat solide avec toutes les parties prenantes impliquées, qui ont contribué à la réussite de cette démarche. »

De plus, le port de plaisance a également remporté le prix spécial Thomas Joly pour la biodiversité dans la catégorie des ports de plaisance.

Ce prix récompense les efforts déployés pour étudier la diversité des organismes aquatiques en utilisant l’ADN environnemental. Cet outil précieux permet de concilier l’utilisation des ressources et la préservation de la vie marine de manière efficace.


Cet article a été publié le , il y a 11 mois. Il est classé dans la rubrique Communiqués & infos pratiques et a été consulté 230 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.