Don de sang : appel à la mobilisation !

Les maladies ne prennent pas de vacances pendant les fêtes…

Les donneurs de tous groupes sont vivement invités à venir donner leur sang, et plus particulièrement ceux des groupes sanguins O et B !

À La Réunion, actuellement le niveau des réserves disponibles est de 1100 poches, il en faudrait 300 de plus. Pour information, le niveau sécuritaire doit être de 14 jours de stock disponible en période cyclonique afin de faire face à toute impossibilité de collecte pendant quelques jours. Certains groupes sont en tension avec 9 jours de réserves comme les O et B. 

L’Établissement français du sang de La Réunion vous remercie  de votre précieux soutien en mobilisant votre entourage afin de garantir les réserves en produits sanguins pour les besoins des patients de notre île qui nécessitent des transfusions. En cette période si particulière de vacances scolaires et de risques d’intempéries ou de cyclones, il est important que la mobilisation se poursuive.

N’attendez plus et programmez votre don de sang !

Prenez rendez-vous :

Pensez à vous munir d’une pièce d’identité.

Suis-je éligible au don de sang ?

Testez votre éligibilité en ligne :  https://efs.link/Jk5C9


Cet article vous a-t-il été utile ?

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]


Cet article a été publié le , il y a 1 mois. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest, Communiqués & infos pratiques et a été consulté 75 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.