Dispositif spécial Covid-19 en déchèterie | Une réouverture très attendue par les particuliers


Suite à l’annonce de la réouverture de certaines déchèteries de l’Ouest pour ce mardi 21 avril, les usagers sont au rendez-vous. Nous partageons avec vous quelques images et témoignages.

Informés par les panneaux ou guidés par les agents d’accueil, vous saurez tout sur les mesures à respecter pour que votre visite se déroule dans de bonnes conditions. Chacun doit attendre patiemment son tour dans la file. Merci de votre compréhension. 
Les agents d’accueil vous informent et vous orientent. Dans ce contexte contraint, ils ne seront pas en mesure de vous aider ni de vous accompagner (comme habituellement) pour vider vos déchets. Suivez bien les indications sur les signalétiques en place pour déposer vos déchets au bon endroit. 

Après avoir recueilli l’avis des professionnels, nous avons interrogé ce mercredi les particuliers, ravis de pouvoir de nouveau apporter leurs déchets.

Parmi les usagers qui se sont déjà rendus en déchèterie depuis la réouverture (875 passages sur les trois premiers jours), nous partageons ici le témoignage de 4 d’entre eux :

(Interviews : Cycléa – Montages vidéos : TCO)

Restons doublement vigilants !

Une épidémie peut en cacher une autre…! La circulation du coronavirus Covid-19 ne doit pas éluder l’épidémie de dengue qui touche La Réunion de façon significative depuis deux ans. Elle poursuit sa progression dans l’île… Ne relâchez surtout pas votre vigilance, maintenez les gestes de prévention et de lutte contre la prolifération des moustiques.

C’est ce qui bien a été compris et appliqué par bon nombre d’entre vous. Beaucoup de foyers profitent du confinement pour trier tout ce qui a pu être accumulé avec les années, ou encore pour nettoyer de fond en comble les maisons et jardins.

Que faire de vos déchets stockés ?

Le confinement est la priorité. vos déplacements doivent être justifiés.

Profitez de la collecte en porte-à-porte

Les camions de collecte passe régulièrement ramasser vos déchets sur l’ensemble du territoire de la côte Ouest. Ce service public essentiel a toujours été maintenu depuis le début du confinement. Profitez-en… en respectant votre calendrier de collectes des déchets bien sûr !

Rendez-vous en déchèterie, seulement si cela est nécessaire

Si vous ne pouvez pas attendre la prochaine collecte prévue à votre calendrier, vous pouvez venir les déposer en déchèterie. Dans l’intérêt de tous, respectez bien les dispositifs spécifiques de sécurité sanitaire mises en place.

+ d’infos :


Cet article vous a-t-il été utile ?

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Vous avez apprecié cette publication ? Partagez-la avec vos amis :


Cet article a été publié le , il y a 1 mois. Il est classé dans la rubrique Communiqués & infos pratiques, Covid19 - Communiqués et infos pratiques, Covid19 – Déchèteries et a été consulté 355 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.

Application Mobile TCO Agglo

Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.


Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences