Deuxième dimanche de désinfection des équipements kar’ouest

Note

Cet article a été publié il y a plus de 7 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Ce dimanche de Pâques, les équipes de kar’ouest et de la société spécialisée dans la désinfection, BHL, étaient à pied d’oeuvre dès 8H pour traiter les 70 sites et équipements sélectionnés sur le réseau.

A 9h ce matin, c’est Stéphane Orosman et Idriss Jean-Baptiste que nous avons retrouvés sur le pôle d’échanges de St Gilles les hauts.

Stéphane Orosman, référent coordonnateur kar’ouest, à gauche, et Idriss Jean-Baptiste de BHL, à droite

Au programme, désinfection des abris-bus, poteaux, bancs, lampadaires, toilettes publiques, poubelles, borne à verre, …. tout est passé au pulvérisateur de M. Jean-Baptiste.

“Le produit que nous utilisons est actif pendant 5 à 6 jours, nous précise M. Jean-Baptiste. Et là, après la pulvérisation, il ne faut pas toucher les équipements pendant une heure, le temps de séchage…”

Une étiquette est affichée sur l’abri-bus afin d’informer les usagers de cette précaution à prendre.

 

“Ce sont 3 équipes qui sont déployées aujourd’hui sur cette mission afin de couvrir l’ensemble du territoire, précise Stéphane Orosman. Nous en avons jusqu’à 13h30 à peu près. Les sites à désinfecter sont éparpillés et les temps de trajets peuvent être assez longs !”

 


Cet article vous a-t-il été utile ?

[Total : 0   Moyenne : 0/5]


Cet article a été publié le , il y a 8 mois. Il est classé dans la rubrique Communiqués & infos pratiques, Covid19 et a été consulté 341 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.