Dès jeudi 19 août, les élèves inscrits aux transports scolaires pourront utiliser gratuitement les bus urbains du réseau kar’ouest pour se rendre à l’école

Avis aux parents et aux élèves du territoire de la côte Ouest

Les conducteurs de cars scolaires poursuivent leur grève illimitée. De ce fait, plusieurs circuits ne peuvent pas être assurés.

En concertation avec les maires et la SEMTO, le Président du TCO, Emmanuel Séraphin, a pris la décision de permettre à tous les élèves inscrits aux transports scolaires d’accéder gratuitement aux bus du réseau urbain kar’ouest pour se rendre dans leur établissement, quand les itinéraires des lignes le permettent bien entendu.

Pour pallier l’affluence de ces nouveaux passagers, les principales lignes du réseau urbain vont être renforcées, notamment aux heures de pointe.

Ces mesures resteront en vigueur pendant toute la durée de la grève.

Je suis élève, que dois-je faire concrètement pour prendre le bus urbain kar’ouest ?

  • Dès jeudi 19 août, je peux monter dans tous les bus du réseau kar’ouest avec ma carte de transports scolaires, Cool et Cool +.
  • A la montée dans le bus, je valide mon trajet en passant ma carte sur le valideur.
  • Si je n’ai pas encore reçu ma carte de transports scolaires, je dois montrer un justificatif d’inscription aux transports scolaires au conducteur.

 


Autres informations importantes : 

  • Continuez à vérifier régulièrement si le circuit de votre enfant est toujours concerné par la grève sur karouest.re. La liste des circuits est mise à jour à chaque modification.
  • Les numéros de circuits scolaires ont été fournis lors de la procédure d’inscription (retrouvez-les aussi sur votre compte en ligne).
  • Tenez-vous informés régulièrement de la situation.

Cet article vous a-t-il été utile ?

[Total : 6   Moyenne : 4.2/5]


Cet article a été publié le , il y a 1 mois. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest, Communiqués & infos pratiques et a été consulté 2 350 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.