Déchets à base de plâtre : ils ne pourront plus être acceptés en déchèterie

Note : Cet article a été publié il y a plus de 8 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

À compter du 6 octobre 2023, nos déchèteries n’accepteront plus les déchets à base de plâtre en raison de nouvelles réglementations, nous vous invitons à les déposer directement au Centre de Valorisation des Déchets de Pierrefonds.

Nos déchèteries du Territoire de l’Ouest ne seront plus en mesure d’accepter les déchets à base de plâtre. Cette modification résulte de nouvelles réglementations plus strictes en matière de gestion des déchets, exigeant la valorisation des déchets de plâtre auprès du Centre de Valorisation des Déchets situé à Saint-Pierre. À compter du soir du 6 octobre 2023, les déchets de plâtre ne seront plus acceptés dans nos déchèteries.

Nous vous prions de bien vouloir apporter vos déchets de plâtre directement sur le site de valorisation situé à Pierrefonds. Nous sommes conscients que cette transition peut être délicate, tant pour nos agents de déchèterie que pour nos usagers.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération pendant cette période de transition.


Cet article a été publié le , il y a 8 mois. Il est classé dans la rubrique Communiqués & infos pratiques et a été consulté 479 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.