Covid-19 | Rapportez vos Médicaments Non Utilisés (MNU) en pharmacie


Note

Cet article a été publié il y a plus de 3 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

© Shutterstock

Vous êtes clients-patients ?

Pendant le confinement, vous avez trié.

Cyclamed (éco-organisme responsable du tri des médicaments) vous invite maintenant à rapporter vos médicaments non utilisés en pharmacie, après avoir mis les emballages en carton et notices en papier dans le bac jaune (collecte sélective).

Rappel

Veillez à bien respecter les consignes de tri, surtout dans le contexte sanitaire actuel.

Jetez vos mouchoirs à usage unique, masques et gants uniquement dans votre bac bleu (ordures ménagères). ► + d’infos

Les flacons de gel hydroalcoolique vides sont eux à jeter dans le bac jaune (collecte sélective), afin d’être recyclés.

Vous êtes professionnels de santé ?

Professionnels de santé et acteurs mobilisés face au coronavirus (équipes officinales, grossistes-répartiteurs, chauffeurs-livreurs, entreprises de santé, professionnels des déchets…), en cette période de déconfinement, Cyclamed tient à vous remercier pour votre implication !

Pour poursuivre l’action de sensibilisation des clients-patients les incitant à retourner leurs Médicaments Non Utilisés (MNU) en pharmacie, Cyclamed met à disposition de tous les officinaux une affiche “Déconfinement” pour apposer sur les vitrines.

Cliquez sur l’image pour télécharger l’affiche.

Cyclamed propose d’autres supports de communication 2020 téléchargeables sur leur site Internet, destinés aux officinaux et au grand public. L’objectif est de resensibiliser la patientèle pour que chacun redevienne un vrai « Tri-Athlète, un athlète du TRI ». ► Rendez-vous ici !


Cet article vous a-t-il été utile ?

[Total : 0   Moyenne : 0/5]


Cet article a été publié le , il y a 3 mois. Il est classé dans la rubrique Communiqués & infos pratiques et a été consulté 95 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.