Covid-19 : Lancement de la plateforme de mobilisation citoyenne


Note

Cet article a été publié il y a plus de 6 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Vous souhaitez donner un peu de votre temps pendant le confinement pour venir en aide aux plus fragiles ? Le gouvernement a lancé ce lundi une plateforme en ligne baptisée jeveuxaider.gouv.fr pour fédérer les bonnes volontés de chacun.

© https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/

Construite, en lien avec les plus grands réseaux associatifs et les plateformes associatives déjà existantes, la plateforme jeveuxaider.gouv.fr. a pour objectif de garantir la continuité des activités vitales pour les plus fragiles (personnes isolées ou dans la rue, celles qui sont porteuses de maladies chroniques ou en situation de handicap et nos aînés).

Elle permet aux structures (associations, CCAS, MDPH, collectivités, opérateurs publics…) de faire état de leurs besoins de renforts autour de 4 missions vitales : 

  1. aide alimentaire et d’urgence aux plus démunis
  2. garde exceptionnelle d’enfants de soignants ou d’une structure de l’Aide Sociale à l’Enfance
  3. maintien du lien à distance (par téléphone, visioconférence ou mail) avec les personnes fragiles isolées : personnes âgées, malades ou en situation de handicap
  4. solidarité de proximité : faire les courses de produits essentiels pour les voisins fragiles isolés : personnes âgées, malades ou en situation de handicap

Vous souhaitez aider les plus fragiles en proposant vos services ? C’est par ici : jeveuxaider.gouv.fr

Besoin d’aide ou d’informations ?

Pour vous accompagner dans cette démarche vous pouvez contacter monsieur Jean-François MAILLOT, référent réserve civique, à l’adresse suivante: [email protected]

Merci à tous pour votre implication, c’est ensemble que nous vaincrons le virus.


Cet article vous a-t-il été utile ?

[Total : 1   Moyenne : 5/5]


Cet article a été publié le , il y a 6 mois. Il est classé dans la rubrique Communiqués & infos pratiques et a été consulté 225 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.