Contexte Covid | Ouverture des déchèteries et collecte des déchets maintenues

Suite aux mesures de protection applicables à La Réunion annoncées par le Préfet ce 29 juillet 2021, voici les informations pratiques à connaître.

Vos déchèteries restent ouvertes

Les déchèteries du territoire de la côte Ouest restent ouvertes aux jours et aux horaires habituels.

Comme habituellement, vous pouvez consulter la Météo des déchèteries pour connaître l’état de remplissage des caissons avant de vous déplacer.

Appliquez les mesures suivantes

  • Vous devez vous rendre dans la déchèterie se situant dans un rayon maximal de 10km autour de votre domicile en semaine et dans un rayon de 5 km le dimanche.

Pour localiser la déchèterie la plus proche de votre domicile, consultez ce portail : https://www.geoportail.gouv.fr/actualites/reconfinement-afficher-une-limite-de-10km

  • Le port du masque est obligatoire sur site.
  • Nous vous prions de bien vouloir patienter s’il y a déjà des usagers au sein de la déchèterie. En effet, l’accueil des usagers sur site est limité à 3 simultanément.

Les collectes de déchets en porte-à-porte sont maintenues

Le confinement permanent instauré sur l’ensemble de l’île (du samedi 31 juillet à 5h et jusqu’au lundi 16 août à 5h) n’a aucun impact sur la collecte des déchets.

La fréquence et les jours de ramassage restent conformes à votre calendrier de collectes.

 

Restez connecté.e pour vous tenir informé.e de l’évolution de la situation.


Cet article vous a-t-il été utile ?

[Total : 3   Moyenne : 3.7/5]


Cet article a été publié le , il y a 2 mois. Il est classé dans la rubrique Communiqués & infos pratiques et a été consulté 382 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.