Collecte des déchets | Attention aux déchets dangereux !

Nous déplorons un nouvel accident survenu ce mardi 2 novembre 2021 matin ! Un équipier de collecte a été victime d’un accident lors de la tournée du camion de ramassage des déchets. Cet accident, comme celui survenu en septembre, aurait pu coûter la vie à cet agent qui assure le service public. Stop aux incivilités !

Un extincteur à eau pulvérisée, contenant des additifs, a été placé par un usager dans un bac d’ordures ménagères. L’agent de collecte situé à l’arrière du camion de ramassage a reçu au visage la projection d’un liquide moussant lors du vidage du bac dans la trémie, au moment du compactage des déchets. Touché aux yeux et à la bouche, le ripeur a dû être transporté aux Urgences du CHOR. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement !

Chers usagers, nous vous demandons donc la plus grande attention concernant les déchets que vous présentez à la collecte.

Rappel des consignes

Le risque est environnemental et surtout humain.

Pour le respect de toutes celles et ceux qui assurent le service public, nous vous demandons de respecter ces consignes de tri et de sécurité.

Tout ce qui peut représenter un danger ne doit pas être placé dans votre bac poubelle ! Notamment les bouteilles sous pression comme les extincteurs, les bouteilles d’oxygène, également les feux d’artifice ou les fusées de détresse… ► + d’infos


Cet article vous a-t-il été utile ?

[Total : 0   Moyenne : 0/5]


Cet article a été publié le , il y a 4 semaines. Il est classé dans la rubrique Communiqués & infos pratiques et a été consulté 94 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.