Ce samedi 5 novembre la déchetterie éphémère du TCO et le Trokali Mobile seront à Bellemène Saint-Paul

Si vous êtes un particulier, et que vous résidez dans le quartier de Bellemène, ce samedi 5 novembre 2022, le TCO ouvre de 8h à 12h sa déchèterie éphémère et son Trokali Mobile à proximité du parking de l’école primaire, en contrebas du stade de football.

Sur place, vous pourrez jeter vos encombrants et déchets végétaux dans les bennes mises à disposition. Il vous sera également possible de vous débarrasser de vos Déchets d’Équipement Électriques et Électroniques (DEEE ou D3E), dans la limite d’un grand appareil électro-ménager (réfrigérateurs, congélateurs, machine à laver…) et de 5 petits appareils (équipements informatiques, équipements téléphoniques, équipement de jardinage, outils, jouets…) par apporteur.

Cette opération ponctuelle est aussi l’occasion de découvrir le Trokali Mobile du TCO. Un lieu où vous pouvez donner ou récupérer gratuitement des objets du quotidien, des livres ou encore des vêtements toujours en bon état. Ce geste simple s’appelle le « réemploi », il permet de réduire nos déchets et de faire des économies.

 

La déchèterie éphémère est un service de proximité, complémentaire à nos déchèteries « fixes » et à la collecte des déchets en porte-à-porte


Cet article vous a-t-il été utile ?

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]


Cet article a été publié le , il y a 3 semaines. Il est classé dans la rubrique Communiqués & infos pratiques et a été consulté 24 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.